SOLUTIONS DE DATACENTER ET RÉSEAU ÉPROUVÉES POUR UN MONDE CONNECTÉ
Le principal défi des datacenter et des réseaux consiste à assurer une grande disponibilité à des coûts d’exploitation minimes. Une grande partie du budget accordé aux datacenters sert à financer la protection des serveurs contre la surchauffe.
Outre le système HPC traditionnel pour les calculs et les simulations, les applications de calcul intensif recourant à l’intelligence artificielle favorisent le développement de nouveaux principes de construction pour un refroidissement efficace des datacenters et des systèmes informatiques de pointe.
FAITES CONFIANCE À nVent POUR SÉCURISER LA DISPONIBILITÉ DES DONNÉES CRITIQUES ET OFFRIR UNE OPTIMISATION DE L’EFFICACITÉ À UN COÛT TOTAL DE POSSESSION MINIME.
Refroidissement par liquide pour systèmes à haute densité au niveau du processeur
Unités de distribution de refroidissement liquide/liquide montées sur baie ou dans une rangée
Collecteurs de bâti pour la gestion de la distribution de liquide entre l’unité de distribution de refroidissement et les circuits de plaque froide, adaptés à divers serveurs ou environnements de bâtis
REFROIDISSEMENT HYBRIDE PRÉCIS POUR SYSTÈMES À HAUTE DENSITÉ
AVANTAGES
Permet une utilisation à 100 % des bâtis et espaces de datacenter à haute densité
Favorise les performances de pointe pour les processeurs ultra performants
Réduit considérablement la dépendance aux ventilateurs et aux systèmes de traitement de l’air coûteux
Élimine les besoins en eau réfrigérée et réduit les coûts d’exploitation liés au refroidissement d’eau chaude
Refroidissement de l’air chaud évacué dans l’équipement informatique existant monté en bâti, en le faisant passer par un grand serpentin avant de le réinjecter dans la pièce
Complètement passif ou actif avec système de ventilation additionnel
Contrôleur avancé et capteur en option (pression différentielle, débit, temp.)
AVANTAGES
Solution passive, silencieuse, sans consommation d’énergie supplémentaire et à entretien minime
Solution active avec ventilateurs prenant en charge la circulation d’air et minimisant la chute de pression de l’échangeur thermique pour l’utilisation d’équipements sur bâti hétérogènes
Solution de cadre permettant d’isoler physiquement le serpentin et la gestion de la condensation des équipements montés sur bâti, et mettant entièrement à disposition l’espace libre à l’arrière de la baie pour le câblage et l’alimentation électrique
L’ensemble du système est hébergé dans une unité séparée et intégré dans une rangée de baies serveurs fermées.
Des ventilateurs actifs déplacent l’air chaud évacué des serveurs à travers un échangeur thermique air/eau et la chaleur est transférée vers un circuit d’eau. Les ventilateurs alimentent l’équipement en air refroidi.
AVANTAGES
Les unités peuvent évoluer de manière optimale afin de s’adapter à la densité du confinement et un fonctionnement en mode redondant peut être mis en œuvre.
Disponible en 2 classes de puissance : puissances de refroidissement de 55 kW (300 mm) et 75 kW (600 mm) dans des conditions de fonctionnement optimales
Fonctionnement en mode redondant intégré via la technologie de ventilateur à commutation électronique
L’unité de refroidissement est intégrée à un bâti de 800 mm de large, à gauche ou à droite du plan 19" et la baie offre une zone d’implantation de RU (unité de rack) complète.
L’air chaud évacué des serveurs circule dans l’échangeur thermique air/eau, la chaleur est alors transférée à l’agent de refroidissement et l’air froid est fourni à l’avant du plan 19".
AVANTAGES
La solution de refroidissement sur bâti fonctionne indépendamment de la pièce et permet d’effectuer différentes configurations de bâti.
Solutions avec blindage CEM, pour environnement difficile ou outdoor disponibles
Une gestion régulière de l’air - à savoir la séparation des zones chaudes et froides - permet de réaliser des économies considérables.
L’air froid est fourni à l’aide d’un système de plancher surélevé à l’avant des baies serveur. Les portes de confinement, les toits, les panneaux d’obturation et les joints séparent l’air froid de l’air chaud, puis le poussent dans les ouvertures d’entrée d’air de l’équipement informatique.
AVANTAGES
Les composants modulaires standard permettent un délai de mise en œuvre rapide et une adaptation flexible à vos exigences
Dispositif d’encastrement du verre de sécurité résistant aux rayures
Profil universel permettant d’intégrer des baies d’équipementier sans problème
Important portefeuille de panneaux et de joints pour un minimum de pertes d’air
Notre vaste gamme modulaire, associée à notre expertise en matière de conception et de projet, vous permet de définir et de déployer votre projet dans les temps, afin de garantir la disponibilité et la protection des données et du réseau.